Ouverture du premier magasin 100 % vegan en Wallonie

img-news-gauche26 avril 2013

 

C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’Animaux en Péril vous invite à découvrir un magasin unique en son genre lors de son inauguration officielle, les 4 et 5 mai 2013: ARF Shop (ou Animal Right Fighters Shop*) a élu domicile au 31, rue de Scaubecq à Wannebecq (Lessines) et proposera d’ici quelques jours une large gamme de produits 100 % vegans.

 

*ARF Shop, traduction française: magasin des combattants pour les droits des animaux

 

Une première en Belgique francophone

 

Jusqu’à présent, les vegans peinaient à trouver en Belgique les produits dont ils avaient besoin. La plupart du temps, ils devaient commander et acheter à l’étranger. L’ouverture de ce magasin représente donc une première en Belgique francophone, un évènement largement attendu par toutes les personnes dont le mode de vie exclut la souffrance et l’utilisation des animaux.

 

D’une part, ARF Shop proposera la vente en boutique de nombreux produits vegans introuvables en grandes surfaces: aliments et friandises, cosmétiques, vêtements, accessoires et chaussures. D’autre part, il permettra la commande de ces produits par Internet, dès le lundi 6 mai prochain.

 

Veganisme, un mode de vie à découvrir

 

Par éthique, le veganisme concilie le bien-être animal et celui de l’homme. Un vegan ne consomme ni viande ou poisson, ni sous-produit issu de l’animal comme le lait ou les oeufs. Il rejette aussi tous les éléments non comestibles provenant de l’exploitation animale: cuir, laine, soie, fourrure, cosmétiques ou produits ménagers testés sur animaux.

 

En outre, le régime occidental classique, basé en majorité sur des aliments d’origine animale, s’avère extrêmement protéiné et gras. Il peut ainsi être à l’origine de divers problèmes de santé tels que le diabète, l’obésité, les maladies cardio-vasculaires, l'ostéoporose ou le cancer. Si l’alimentation végétalienne ne souffre pas de carences en protéines (dont elle est souvent accusée à tort), elle offre un régime mieux équilibré qui diminue le risque de développer de telles maladies.

 

De plus, la cuisine végétalienne propose une large palette de saveurs et de textures nouvelles et variées qui raviront les gourmands.

 

ARF Shop innove par éthique

 

Animaux en Péril, partenaire de l’évènement, salue avec beaucoup de respect l’initiative de deux de ses membres - Greg et Vanessa - qui se sont lancés dans une aventure unique et éthique. Militants depuis plusieurs années au sein de la protection animale, le couple trentenaire veut désormais partager avec un public plus large ses convictions et son profond respect envers les animaux.

 

Week-end portes ouvertes: des invités de marque

 

L’ensemble du week-end sera placé sous le signe de la protection animale avec la présence d’invités de marque, dont Jérôme Lescure et Catherine Hélayel. Sea Shepherd, Végétik, Bite Back, Animaux en Péril et L214 y tiendront un stand - des associations qui partagent toutes la philosophie vegan. Mais ARF Shop se veut aussi une occasion de découvrir un autre mode de vie et invite tous les curieux à franchir ses portes.

 

Un programme chargé et prometteur

 

Le samedi 4 mai dès 11 h, ARF Shop accueillera plusieurs personnalités vegans pour une séance de dédicace, qui comptera notamment Catherine Hélayel, auteure du livre «Végan! Le choix de la vie». L’A.S.B.L. Végétik tiendra une conférence à 15 h. Un débat sur le véganisme et les conditions de l’exploitation animale est prévu pour 16 h 30. En soirée, nous assisterons avec plaisir au concerto de Baron Eraser.

 

Le programme du dimanche reproduira celui de la veille en y ajoutant un évènement particulier: la venue du réalisateur français Jérôme Lescure au stand d’Animaux en Péril pour la promotion de son film, A.L.F. Jérôme se pliera de bon gré à une séance de dédicace et de questions-réponses.

 

Petits plaisirs pour les papilles

 

Du samedi au dimanche, la société Loving Hut Express proposera un coin petite restauration, tandis que Lima et Maya tiendront des stands de dégustation afin de proposer aux amateurs un aperçu gustatif des produits végétaliens.

 

Animaux en Péril, qui sera l’un des premiers clients réguliers de ARF Shop, vous invite à venir nombreux pour apprécier et découvrir l’univers du veganisme lors de ce week-end d’inauguration qui s’annonce déjà inoubliable.

 

Plus de renseignements sur le site officiel de ARF.

arf shop
arf shop
arf shop
arf shop
arf shop
arf shop
arf shop
arf shop
arf shop
arf shop
arf shop
Liste des gagnants