Animaux en Péril invite les végétaliens et les vegans à participer à l’étude Nutrinet-Santé

10 décembre 2013

 

img-news-gauche

Animaux en Péril soutient l’appel de l’association L214, qui propose aux végétaliens et vegans de participer au sondage français Nutrinet-Santé.

 

Un sondage international

 

Nutrinet-Santé, qui s’adresse autant aux Belges qu’aux Français, est sans conteste l’étude nutritionnelle la plus importante jamais réalisée dans nos pays. Ses résultats influenceront certainement les politiques nutritionnelles à venir, notamment en matière de prévention contre certaines maladies graves (cancer, obésité, diabète, maladies cardiovasculaires, etc.). L’étude s’intéresse aux comportements alimentaires, ainsi qu’aux relations entre la nutrition et la santé.

 

Être vegan et en bonne santé

 

La participation des végétaliens et des vegans permettra une représentation claire et une considération objective de ces deux modes de vie. De plus, elle prouvera enfin, noir sur blanc, qu’une alimentation sans souffrance animale est compatible avec une bonne santé humaine.

 

Inscription avant fin décembre

 

Mais la partie du sondage réservée aux végétaliens et vegans ne sera prise en compte que lorsqu’elle comptabilisera mille participants. À l’heure actuelle, il manque plusieurs centaines de volontaires, alors que les inscriptions se clôturent fin décembre 2013.

 

Que vous soyez végétaliens ou vegans, n’hésitez pas à participer à cette grande étude afin de changer l’image du vegetalisme et du veganisme, et de balayer les préjugés qui trop souvent les encombrent.

 

 

Participer au sondage