Animaux en Péril soutient le groupe pop-rock The aiM

15 avril 2014

 

img-news-gauche

 

Dans le cadre de sa lutte contre l’exploitation animale, l’association Animaux en Péril soutient le groupe de musique The aiM qui dénonce, à travers sa chanson «My Life’s a Cage» les conditions de vie et d’abattage des animaux exploités dans l’industrie alimentaire.

 

The aiM, une musique militante

 

Animaux en Péril a rencontré les membres du groupe franco-belge The aiM et soutient leur magnifique projet. Vegans et ayant eux-mêmes recueilli de nombreux animaux en détresse, ces musiciens se lancent dans une aventure éthique et ambitieuse: défendre la cause animale grâce à leur travail et répandre un message de respect envers les animaux.

 

 

 

La musique au service d’une idée

 

Le morceau «My Life’s a Cage» se veut entièrement consacré à la défense des animaux exploités par l’homme: élevés en masse dans des conditions insupportables, utilisés comme de simples objets, engraissés pour être tués puis consommés. Nombreux sont les êtres humains qui ne semblent faire aucun rapprochement entre le steak dans l’assiette et l’animal abattu. The aiM entend donc, par sa chanson, poursuivre un travail pédagogique et informatif qui s’avère capital pour l’évolution des mentalités. Il est en effet grand temps pour l’homme - animal parmi tant d’autres - de reconnaître à ses congénères le droit à une existence digne et au bien-être, en sacrifiant les plaisirs superficiels du palais, de la mode ou des cosmétiques.

 

Vidéo-clip d’animation, un projet d’envergure

 

The aiM a mis sur pied un grand projet, artistiquement et moralement très ambitieux: la réalisation d’un court métrage d’animation de six minutes afin d’illustrer son morceau «My Life’s a Cage». Les images se voudront artistiques mais aussi choquantes afin d’ouvrir les yeux et d’éveiller les consciences. Alors que la plupart des membres de l’équipe travaillent bénévolement sur ce projet, le coût estimé pour sa concrétisation s’élève néanmoins à 6.000 euros, et à près de six mois de travail intensif.

 

Soutenir The aiM grâce à Kiss Kiss Bank Bank

 

Face à l’importance du projet, à son enjeu aussi bien politique que moral et philosophique, le groupe sollicite l’aide des défenseurs de la cause animale afin que ce court métrage puisse voir le jour, être diffusé un maximum et donner une voix, le temps d’une chanson, à ceux qui n’en ont pas; l’objectif étant de toucher un public le plus large possible, notamment les jeunes. La plateforme Internet Kiss Kiss Bank Bank permet à tous ceux qui le souhaitent de soutenir financièrement cette aventure militante, éthique et artistique.

 

 

Animaux en Péril, elle-même partenaire du projet «My Life’s a Cage», remercie d’avance ses membres et sympathisants qui décideront de soutenir l’initiative du groupe The aiM, permettant ainsi au message éthique de toucher le plus de monde possible.

 

 

my life is a cage
my life is a cage