Un nouveau logo pour Animaux en Péril

23 décembre 2014

 

Compte tenu de la rationalisation des activités de l’asbl autour des équidés et des animaux de ferme, il était évidemment logique qu’Animaux en Péril adapte son logo en conséquence. Nous voulions cependant éviter de trop nous éloigner de ce qui est notre symbole depuis tant d’années, à savoir un dessin simple représentant trois animaux.

 

Nous avons confié le projet, sous forme de concours, à une école d’arts graphiques. Le mot d’ordre était de garder la représentation du cheval tout en y ajoutant deux animaux de ferme au choix.

 

Nous avons reçu beaucoup de propositions des étudiants de cette école des Beaux Arts de Tournai. C’est finalement le travail de la jeune Justine qui a été retenu. Nous avons aimé son respect strict des consignes, la fluidité et la simplicité de son trait et la parfaite intégration de la représentation du lapin et du cochon aux côtés du cheval.

 

La mention « Veganimal » sera désormais ajoutée en filigrane au nom de l’association. Cette référence joue sur les mots vegan et animal et rappellera ainsi de manière permanente que de notre point de vue, l’intérêt envers les animaux ne doit pas passer par l’assiette.

 

Petit à petit, ce logo remplacera l’ancien sur tous nos supports de communication.

 

 

img-news-gauche