My Life's a Cage - Un projet rock pour la cause animale : Avant-première le 2 juin 2015 à Bruxelles

img-news-gauche4 mai 2015

 

Le court métrage réalisé par Guillaume Corpard, le chanteur et compositeur du groupe rock The Aim est maintenant terminé. Avant d’inonder la toile en diffusion libre, ce projet « rock et cinéma » va être présenté en avant-première lors d’une soirée exceptionnelle à Bruxelles.

 

Dénoncer l’exploitation animale

 

Ce long clip intitulé My Life’s a Cage a pour vocation de dénoncer l'exploitation animale sous toutes ses formes, mais en particulier celle des animaux de ferme. Cet ambitieux projet sur lequel a travaillé durant plusieurs mois Guillaume et son équipe a été soutenu par de nombreux partenaires de la cause animale dont Animaux en Péril, Gaia, Veeweyde, L214, Végétik, O.A.B.A., l’association végétarienne de France, etc. Plusieurs personnalités connues pour leur engagement en faveur du végétarisme et du végétalisme se sont également associées au projet, telles qu'Aymeric Caron, Matthieu Ricard et Jane Goodall.

 

De l’animation, des acteurs, un sportif et de l’éthique

 

Cette réalisation comprend deux volets, dont une en images d’animation (conçue par le jeune et très talentueux dessinateur bruxellois Nicolas Debruyn). En tant que partenaire, Animaux en Péril a pu assister à une journée de tournage pour les plans avec des comédiens. C’est ainsi que nous avons eu le plaisir de retrouver Alexandre Laigner, acteur vedette du film A.L.F. de Jérôme Lescure. Alexandre qui partage le premier rôle du clip avec une petite fille (Sofia De Zan), se retrouve ici, bien malgré lui, en maître d’hôtel. En effet, le thème du court métrage se décline autour d’une table de banquet.

Durant le tournage, dans une totale crédibilité, Guillaume Corpard a évidemment veillé à ce qu'aucun produit d'origine animale ne se retrouve sur le plateau.

Le champion du monde de natation, Camille Lacourt, a également apporté son précieux concours en tant « qu’homme-poisson ».

Enfin, Aymeric Caron, que l’on ne présente plus ne s’est pas contenté de soutenir le projet, mais y a également apporté sa contribution en apparaissant à l’écran.

 

Une belle soirée en perspective à un prix très démocratique

 

La première présentation du film aura lieu le mardi 2 juin 2015 à 19 h 30 dans le cadre prestigieux du cinéma de La Galerie de la Reine, près de la Grand-Place de Bruxelles.

En plus de la diffusion du clip sur grand écran en présence de l’équipe et des acteurs, le programme comprendra également un showcase du groupe The Aim et un débat sur le thème de l’exploitation animale dans l’industrie alimentaire.

Cette soirée se terminera par un cocktail offert par la SABAM (également partenaire de l’évènement).

Tout cela pour la modique somme de 6 euros.

ATTENTION : le nombre de places est limité, n’hésitez pas à réserver rapidement (voir lien ci-dessous).

 

Plus d’infos :

 

Le teaser du film