«A.L.F.», le film: sortie en France le 07 novembre 2012
La Belgique devra encore attendre

img-news-gauche24 octobre 2012

 

Après de nombreux mois d’attente dans l’incertitude, c’est avec joie et fierté que nous vous annonçons la sortie officielle du film «A.L.F.» en France, le mercredi 07 novembre 2012.

 

Un distributeur international

 

Bien que le film réalisé par Jérôme Lescure bénéficie d’une distribution internationale, une sortie sur les écrans belges n’est cependant toujours pas programmée. Les spectateurs les plus impatients devront donc passer la frontière pour voir le film sur grand écran. Si le film ne devait pas être diffusé en Belgique, il faudra alors patienter jusqu’à son édition en DVD, soit dans quelques mois.

 

Une fiction au service de la cause animale

 

Rappelons qu’«A.L.F.» se définit avant tout comme une oeuvre de fiction basée sur des faits réels, et non comme un documentaire.

 

Le film s’est inspiré du combat mené depuis les années soixante par le Front de Libération des Animaux. Sans être un organisme structuré et hiérarchisé, le mouvement ALF a su s’étendre aux quatre coins du globe et est devenu une référence en matière de protection animale.

 

Le film s’applique à explorer l’état d’esprit, les réflexions et sentiments d’un petit groupe d’activistes d’ALF sur le point de violer la loi et de passer à l’acte en libérant illégalement des dizaines d’animaux destinés à l’expérimentation en laboratoire.

 

Afin de découvrir toute la genèse du film, Animaux en Péril vous invite à relire l’interview de Jérôme Lescure réalisée à l’époque où A.L.F. en était en phase de montage.

 

«A.L.F.», film indépendant récompensé

 

Animaux en Péril, en tant que partenaire du film, regrette sa sortie incertaine en Belgique, mais lui souhaite un vif succès en France et à l’étranger. L’oeuvre de Jérôme Lescure est un film indépendant qui doit son achèvement à de nombreux mécènes. Loin d’envier les films de grosses productions, il a ainsi pu conserver toute sa force et son authenticité.

 

«A.L.F.», sélectionné par plusieurs dizaines de festivals à travers le monde, a déjà remporté plus d’une quinzaine de prix, dont le prix du meilleur long-métrage à Los Angeles, à Cincinnati, en Grèce et en Italie.

 

Déplacement en car

 

À l’occasion de la sortie française d’A.L.F., Animaux en Péril souhaite marquer le coup et soutenir l’évènement. L’association organise donc un déplacement en car le mercredi 07 novembre jusque Compiègne (au nord de Paris) afin de voir le film lors d’une soirée très spéciale qui comptera parmi ses invités le réalisateur Jérôme Lescure, les acteurs principaux ainsi que les producteurs...

 

La réservation des places se fait uniquement par téléphone au 02/385.00.75, du lundi au dimanche entre 11h00 et 16h00. Nous demandons une participation aux frais de 25 euros (comprenant l’aller-retour en car, la place de cinéma et une affiche «A.L.F.» dédicacée). Offre limitée à 50 personnes. Faites vite !

 

N’hésitez pas à vous plonger dans l’univers du film en visitant le site officiel d’«A.L.F.» : www.alf-lefilm.com

 

News