Maurice Gillet, le bourreau de Rocco, est décédé : la procédure judiciaire est interrompue

News1 octobre 2012

 

Animaux en Péril a été informée que Maurice Gillet, l’homme qui a tué son Shar Pei à coups de pelle en janvier 2010, est décédé le 11 septembre 2012 à l’âge de 74 ans.

 

La mort de Gillet éteint l’action publique à son encontre. En effet, d’un point de vue judiciaire, l’affaire Rocco ne sera pas débattue jusqu’à son terme puisque le système pénal belge n’applique pas de condamnation post mortem.

 

En date du 11 septembre, le procès de Gillet était en cours depuis presque un an, car il avait débuté en décembre 2011, et une troisième audience avait été programmée par le tribunal correctionnel de Mons ; audience qui devait entendre deux témoins-clés ainsi que l’accusé.

 

Pour rappel, suite au classement sans suite de l’affaire par le procureur du Roi de Mons fin 2011, Animaux en Péril avait renvoyé Maurice Gillet devant le tribunal correctionnel pour actes de cruauté envers son chien, Rocco. Tabassé à coups de pelle, ce dernier a souffert de plusieurs fractures ouvertes, agonisant dans une douleur épouvantable pendant près d’une semaine avant de finalement s’éteindre.

 

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le rappel des faits complet.

Maurice Gillet
Maurice Gillet
Maurice Gillet