Animaux en Péril invitée au grand meeting anti-corrida à Marseille

News5 mars 2012

 

Le 3 mars 2012, dans un prestigieux théâtre de Marseille s’est tenu un meeting anti-corrida organisé par Mario Valenza, président de la BAC (Brigade anti-corrida) de cette région. Cette conférence, qui a duré près de 5h et a réunit quelque 300 participants, se positionne d’emblée comme un évènement d’une ampleur inégalée jusqu’à présent. Celui-ci s’est tenu en réaction aux évènements de la journée du 8 octobre 2011 dans les arènes de Rodilhan.

 

La conférence a débuté avec la projection d’un court-métrage réalisé par Jérôme Lescure: une rétrospective sur les évènements du 8 octobre qui a été très appréciée par les spectateurs. D’entrée de jeu, l’émotion envahit la salle, en particulier parmi les militants présents à Rodilhan.

 

Sur l’estrade, on a pu notamment écouter les interventions de Jean-Pierre Garrigues, président du CRAC Europe, qui a participé à l’action de Rodilhan aux côtés d’Animaux en Péril, de Robert Clavijo, président du COLBAC ainsi que de Jean-Marc Montegnies représentant Animaux en Péril. Joël Lequesne et Christophe Pioch, quant à eux, ont apporté un éclairage psychologique sur le phénomène des aficionados, ces passionnés de corrida.

 

Au lendemain de ce meeting, on constate que la lutte anticorrida s’intensifie toujours davantage, que les différentes associations de défense des animaux commencent à se structurer et à renforcer les liens qui les unissent afin d’augmenter leur efficacité. Les militants, loin de baisser les bras, se révèlent plus motivés que jamais face à la cruauté d’une telle barbarie.

 

News
 
News
 
News
 
News
 
News
 
News
 
News
 
News
 
News
 
News
Partager sur Facebook