NOËL DES ANIMAUX au refuge d’Animaux en Péril

img-news-gauche13 décembre 2012

 

Animaux en Péril accueillera les visiteurs les samedi 15 et dimanche 16 décembre 2012 de 10 h à 19 h au sein de son refuge de Braine l’Alleud, pour le traditionnel Noël des animaux.

 

Noël étant la fête du cœur, ces journées Portes Ouvertes seront placées sous le signe de l’entraide et de la générosité, et stimuleront les chances d’adoption pour les animaux du refuge. De nombreux chiens et chats de toutes races, de tous âges et de toutes tailles attendent actuellement un bon maître. Outre la sympathique boutique de Noël, les visiteurs pourront également visiter le refuge et découvrir les locaux accueillant les quelque 300 chiens et chats hébergés par l'association.

 

Un chapiteau chauffé permettra aux amis des animaux de se retrouver et de se restaurer de façon éthique.

 

Pour que la fête soit complète, une tombola sera également organisée et le Père Noël en personne sera sur place les samedi et dimanche après-midi pour une distribution de bonbons aux enfants. Ceux qui le souhaitent pourront déposer au pied du sapin des colis de nourriture et de friandises à l’attention des protégés du refuge, afin que Noël soit pour eux aussi synonyme de fête.

 

Mais pour les chiens et chats orphelins, la fête du partage et de la solidarité ne prendra tout son sens qu’à travers ce cadeau incomparable: un foyer. Chacun d’entre eux a donc demandé au Père Noël une faveur bien spécifique, celle de croiser la route d’un bon adoptant.

 

Pour faire connaissance avec un éventuel nouveau compagnon, des promenades dans la campagne environnante avec les chiens hébergés chez Animaux en Péril sont organisées de 11 h à 15 h (Amenez votre laisse).