La ministre wallonne en charge du Bien-être animal, Céline Tellier a, enfin, donné le feu vert aux refuges pour animaux. Ceux-ci peuvent à nouveau accueillir les visiteurs sans restrictions particulières (hormis les gestes barrières et l’hygiène des mains évidemment).
C’est une excellente nouvelle, mais un goût amer teinté d’injustice nous restera en travers de la gorge suite à une question qui n’a pas reçu de réponse : pourquoi les refuges animaliers ont-ils dû patienter (malgré leur insistance) plus de deux semaines après l’ouverture des zoos pour obtenir satisfaction ?
Animaux en Péril accueillera à nouveau les visiteurs tous les week-ends de 11h à 17h à partir de ce samedi 6 juin. Nos donateurs, nos parrains, mais aussi le grand public pourront à nouveau aller à la rencontre des 400 pensionnaires (équidés et animaux de ferme) hébergés au sein des deux refuges de l’association.
Rappelons que contrairement aux zoos, chez nous l’entrée est gratuite. C’est peut-être moins exotique, mais plus éthique :-).
Rappel de l’adresse : 29 rue du Haut Aulnoy - 7822 Meslin L’Evêque - Belgique.