Les refuges de Meslin l’Evêque et d’Isières sont ouverts un week-end sur deux de 11h à 17h.
Prochaines dates d’ouverture :
La visite est libre et gratuite, et la seule obligation consiste à respecter le règlement mis en place afin de ne pas compromettre la tranquillité des résidents.
Car même si la convivialité occupe une place prépondérante au sein des installations, celles-ci demeurent avant tout des sanctuaires pour animaux maltraités et convalescents, et non des parcs d’attractions.
Le reste du temps, nos havres se referment sur eux-même et travaillent toutes portes closes, offrant aux animaux le calme absolu que requièrent leur guérison et leur bien-être.
Si votre soif d’aller à la rencontre de nos animaux n’est pas étanchée, vous pouvez poursuivre votre visite par notre second refuge à Isières qui se situe à 1500 mètres de celui de Meslin l’Evêque.
Votre carte de visiteur vous permet d’y accéder et la visite est libre. Ce refuge est accessible durant les mêmes horaires (11h - 17h).
Pour l’autre type de soif, vous pourrez l’étancher dans notre agréable cafétéria ou sur la terrasse, avant ou après votre visite. Car si les animaux sont bien traités chez Animaux en Péril, les humains ne sont pas en reste! La cafétéria n’est pas un restaurant, mais des dégustations de nourriture végétalienne sont proposées aux visiteurs afin de découvrir une cuisine saine, simple et respectueuse des animaux, le tout dans une ambiance conviviale autour d’un verre ou d’une boisson chaude.
Oui mais assurez-vous de fournir la nourriture adaptée à nos animaux en consultant notre page dédiée.
Des friandises sont également disponibles à l'achat à l'accueil de notre refuge.
Nos amis les chiens sont bien sûr admis, ils devront toutefois être gardés en laisses et ne pourront pas entrer dans les enclos des animaux lors de la visite guidée.
Un week-end sur deux, le samedi et le dimanche entre 11h et 17h.
Exception : fermeture lors du week-end de la Fête des Parrains et Marraines.
L'accès aux refuges est entièrement gratuit.
Les visites guidées sont également gratuites.