03 février 2026
Le mardi 3 février, Animaux en Péril a été sollicitée par la zone de police Sud Luxembourg afin de prendre en charge un âne laissé à l’abandon. La décision de saisie est prise après plusieurs tentatives de communication avec la propriétaire qui rejette les injonctions de la police.
23 janvier 2026
Pour la troisième fois à cette même adresse, le constat est accablant : plus de 150 animaux de basse-cour (poules, coqs, canards et oies) ainsi qu’une cinquantaine de moutons vivent dans des conditions lamentables.
19 janvier 2026
Animaux en Péril intervient dans la région de Liège à la demande de l’Unité du Bien-être animal de la région Wallonne afin de prendre en charge trois poneys laissés sans soins. Deux poneys shetlands et un double poney vivent sur une prairie louée par leur propriétaire, dans des conditions gravement incompatibles avec leurs besoins fondamentaux.
03 décembre 2025
À la demande de l’Unité du Bien-être animal de la Région wallonne, et en présence de nombreux policiers, une opération de saisie de grande ampleur a été menée, aboutissant à l’extraction d’environ une centaine d’animaux de basse-cour (poules, coqs, poussins et oies), de 25 chats ainsi que de deux cochons laineux de race Mangalitza. Ces animaux ont été saisis en raison des conditions de détention indignes et de l’environnement insalubre et dangereux dans lequel ils vivaient.